from dalmasca Index du Forum from dalmasca
Guilde pve HL

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Optimisation des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    from dalmasca Index du Forum -> from dalmasca -> Réservé aux [membre] -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eximus

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

salut les amis

Je voulais parler un peu sur l optimisation des raid qui selon moi est indépendante pour l avancement en PVE. En effet y a pas mal de fois qu on wype sur certains boss a cause de manque concentration , d ignorance d'une telle ou telle phase , manque de dps , manque de heal etc...

donc je pensais que pour éviter tous ces problèmes quelques règles s'imposent : 

Concernant le "Raid" :

-Essayer d'optimiser la composition d'un roster (avoir le maximum des classes possibles peut aider énormément).

-Tout les membres d 'un roster doivent a l'avance connaitre les strats des boss (pour éviter la perte du temps et le wype sur des boss "fragiles" "LK" "Putri" "La reine"...). Ça n’empêche pas que quelques détails des strats seront mentionnés avant chaque boss ou même au milieu de combat.

Concernant les "Personnages" :

-Pour quelques boss l'optimisation de chaque perso dans le raid est indispensable.

-Chaque perso doit maitriser et connaitre a 100% (99% pour certains mauvais Mr. Green ) sa classe.

-Chaque personnage doit avoir (des flacons ou potions , festin (si possible) , parchemins ...).(merci a seffi pour les popo et a tous ceux qui nous préparent les festins. Smile )

Concernant les "Addons" :

-L'utilisation des addons (DBM , Omen ) est obligatoire et permet sur certains boss d'eviter le wype (les princes par exemple pour les cac) et de gérer l aggro pour les tanks /dps.

-D'autres addons peuvent aider aussi mais c'est facultatif ( Quartz , Xperl , Healbot...).

Voila c’était juste une proposition j attends vos avis.merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sunjyn

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 14:29 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

Pour moi tu as tout dis et je pense la même chose mais cela tu le sais déjà vu qu'on en avait discuter ensemble par le passé^^

Snowhype

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:46 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

J'suis d'accord!
Les addons peuvent souvent éviter de grosses bêtises.
Pour l'optimisation de vos classes, cherchez des guides sur internet, et particulièrement sur le forum d'ivalice, les guides seront compatibles avec les bugs de vos classes.

wealsøw

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:55 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

Je suis entierement d'accord pour l'utilisation d'addons , ca ne peut que etre avantageux . Okay

Frozeangel

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:48 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

Et il faudrais que chacun ai une 2eme spé viable pour icc (pour les classes qui peuvent tenir 2 ou 3 roles, les mage démo et autre full dps pg), de manière qu'on puisse se réorganiser facilement en cas d'absence d'un memebre important (un tank ou un heal).

Tarzoune

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:21 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

Merci pour ça exi et j'espère que c'est logique pour tous

Søldâdo

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: Optimisation des raids Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi en tout ce que tu as dit surtout faut venir avec des flacons et potions 
J'ajoute deux petits détails :
Faut aussi etre sévére à propos le full gemmage et enchantement
Faut controler la disponibilité des gens et avoir des sanction pour ceux qui s'absente beaucoup sans prévenir car faut le minimum de disponibilité au moin 2 , 3 soirées

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2018)    Sujet du message: Optimisation des raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    from dalmasca Index du Forum -> from dalmasca -> Réservé aux [membre] -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.